Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Attention ! Les propos de ce forum n'engagent que leurs auteurs et non l'association elle-même.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pour quelles élections?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koldo
Haruspice
koldo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2005

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: pour quelles élections?   pour quelles élections? EmptyLun 6 Mar - 22:06

avec le temps j'hésite entre la certitude et l'hésitation en ce qui concerne la terminologie qui convient le mieux à ces élections. Sont-ce là des élections présidentielles à l'issue desquelles un candidat représentant une majorité affirmée de personnes aux aspirations communes sera le président? ou alors des élections nombrilencielles dont je pense que vous percevez la préparation . A quand la "president Académie" ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Augure



Nombre de messages : 42
Age : 37
ResPublica Nova : Vice-présidente ENS
Date d'inscription : 31/10/2005

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles élections?   pour quelles élections? EmptyMer 8 Mar - 0:14

C'est vrai que même les commentaires dans les journaux correspondent bien à une émission de (télé-)réalité : Ségolène candidate du désir contre Jospin candidat du regret, les amours tumultueuse de Cécilia et Sarkozy, Mam se fait-elle des illusions, qui Chirac défendra-t-il, etc.

Pour Sarkozy, tapez 1, pour Villepin, tapez 2...

On se croirait sur Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
koldo
Haruspice
koldo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2005

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles élections?   pour quelles élections? EmptyMer 8 Mar - 14:00

il me tarde les élections avec Le CONCOURS !!! pronostics gagnants 1 portefeuille de ministre à la clef! finalement ce serait plus proche de la réalité que l'on nous façonne pendant que certains conjecturent sur la conjoncture (dixit coluche) d'autre jouent leur jeu avec leurs règles. et qu'en est-il de l'esprit de la république au pays des droits de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Lafrite
Haruspice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles élections?   pour quelles élections? EmptySam 18 Mar - 19:26

Qui sera le président dictateur général de la France? Je suis d'accord pour dire que l'expression d'élection présidentielle est impropre pour désigner l'événement politique de 2007. Election du PDG sonnerait mieux tant la France ressemble moins à une démocratie présidentielle qu'à une monarchie présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Flamine



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2006

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles élections?   pour quelles élections? EmptyMar 21 Mar - 15:32

C'est une tendance de fond, non ? Les médias ont leur propre stratégie, qui est de transformer l'arène politique en duel au sommet avec des outsiders de réserve, mais cela est aussi le cas aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, etc. Mais après tout, cela ne dispense pas les citoyens de faire leur travail : se renseigner de leur côté, ou simplement lire le programme une heure avant d'aller voter!
Revenir en haut Aller en bas
koldo
Haruspice
koldo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2005

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: helas oui!   pour quelles élections? EmptyLun 27 Mar - 20:18

tendances......... tout n'est plus que marketing en effet. j'ai eu la surprise a mon retour en france, de rencontrer des amis qui se sentaient "bizarrement gênés" d'avoir voté non a la proposition de constitution européenne. c'est leur choix et je n'ai pas a me prononcer sur ce choix.........je n'ai pas eu a le faire, tous le regrettaient. étant fermes partisans de l'europe pour ce qu'elle represente aussi dans notre région, ils se sont laisses emporter par cette vague de votes exprimant une sanction au gouvernement.......... on s'amuse bien en france
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Augure



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2005

pour quelles élections? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles élections?   pour quelles élections? EmptySam 4 Nov - 16:37

Dis moi Koldo, ton pseudo ne cacherait-il pas une prestigieuse école ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour quelles élections? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles élections?   pour quelles élections? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour quelles élections?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'avance pour Nicolas Sarkozy
» Nouvelle conscription pour Assas
» LES DIX COMMANDEMENTS CONTRE LA CIRCONCISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DES PISTES POUR DEBATTRE :: Présidentielles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser