Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Attention ! Les propos de ce forum n'engagent que leurs auteurs et non l'association elle-même.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SARKOZY

Aller en bas 
+3
Bob
jean
Charles
7 participants

Pensez-vous que Sarkozy soit un vrai homme d'Etat ?
Oui
SARKOZY Vote_lcap64%SARKOZY Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non
SARKOZY Vote_lcap36%SARKOZY Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Charles
Tribun



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2004

SARKOZY Empty
MessageSujet: SARKOZY   SARKOZY EmptyMar 14 Juin - 1:42

Je suis assez surpris de la médiocre qualité des apartés que l'on prête à Sarkozy. Tout cela fait soudard et calculateur. Il croit montrer qu'il est responsable en entrant au gouvernement et il fait tout pour dire et faire dire qu'il ne croit pas à Chirac et à Villepin. Médiocre, non ?

Charles


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Flamine
jean


Nombre de messages : 70
ResPublica Nova : Sympathisant
Date d'inscription : 24/03/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyMar 14 Juin - 18:39

Je suis étonné de la formulation du sondage. Pensez-vous que Sarkozy soit un homme d'Etat ?

Qu'entendons nous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Préfet



Nombre de messages : 122
ResPublica Nova : Forum Addict
Date d'inscription : 18/04/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyMar 14 Juin - 20:22

Je suis tout à fait d'accord avec Jean, le sondage est douteux dans ses termes mêmes. Que veut-on insinuer ? Que Sarkozy n'est pas un homme d'état ? Qui peut le soutenir ? Même un militant d'extrême gauche ou d'extrême droite peut difficilement soutenir le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Tribun



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2004

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyMer 15 Juin - 18:28

Je suis surpris de cette double réaction: un homme d'Etat n'est pas un "homme politique". ou un politicien. Sarkozy est sans discussion possible un homme politique, ou un politicien. Mais la question de l'homme d'Etat est plus délicate. Cela implique, outre un métier, des notions de sens de la responsabilité et du bien commun, une certaine éthique. Les deux premières notions en revanche sont des notions non subjectives: elles sont professionnelles uniquement. Disons donc, pour clarifier, "Sarkozy est-il un vrai homme d'Etat?"

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Préfet



Nombre de messages : 122
ResPublica Nova : Forum Addict
Date d'inscription : 18/04/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 16 Juin - 10:39

J'ai comme l'impression, Charles, que tu places tellement haut la qualité d'homme d'Etat, qu'elle ne peut être attribué ni à M. Sarkozy, ni à un quelconque homme d'Etat de notre République.
Revenir en haut Aller en bas
Fr H
Invité




SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 23 Juin - 20:09

Un Sarkosy qui pense à la présidence en se rasant, est-ce un homme d'Etat qui a une haute idée de sa fonction, ou un névrosé, ou un ambitieux? Témoignage d'un paternel: "c'est vrai que c'est un excellent moment pour penser, se raser", si tous nos concitoyens pouvaient se raser une fois par jour, la France serait sauvée!
Les femmes à barbe au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Préfet



Nombre de messages : 122
ResPublica Nova : Forum Addict
Date d'inscription : 18/04/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyVen 24 Juin - 10:38

Ah ! Ah !

Je ne sais pas ce que vous pensez, mais Sarkozy commence à déchaîner les passions en ce moment, à force de vouloir nettoyer les immeubles, les palais de justice et les associations de l'UMP !

D'une part, la France n'aime pas qu'on soulève tous les couvercles ! D'autre part, le nettoyage se fait dans un sens très particulier, celui de Sarkozy, ce qui n'est pas du goût de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Flamine
jean


Nombre de messages : 70
ResPublica Nova : Sympathisant
Date d'inscription : 24/03/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyMar 12 Juil - 19:12

Oui, mais d'un autre côté, il n'y a que lui qui se bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 28 Juil - 18:16

Allez Sarko !
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Publicain
Popov


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyMer 31 Aoû - 13:32

Au vu des derniers sondages sur les présidentiables du PS et des déclarations de Jack Lang sur l'irréversibilité de sa candidature, je reformule la question du sondage et la pose en ces termes :

Jack Lang est-il un vrai homme d'Etat ?

C'est une question sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Préfet



Nombre de messages : 122
ResPublica Nova : Forum Addict
Date d'inscription : 18/04/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyMer 31 Aoû - 22:59

On ne peut guère prendre au sérieux M. Lang. Il est plus occupé de culture techno que de politique de la France. Chacun ses sujets de prédilections. M. Lang s'est récemment illustré par sa prise de position en faveur de la scission au sein du PS. Libre à lui de détruire sa formation politique, mais de grâce ne lui confions pas les rennes de notre pays !

On pourrait en dire tout autant de M. Delanoé
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Augure



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/04/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 6 Oct - 10:55

Voici en lien, un article qui sera un bon écho à la conférence de M. Julliard devant Respublica. Il est signé de M. Rémond. Belle joute entre ces deux intellectuels sur la question ardue de la droite et de la gauche.

http://www.lefigaro.fr/debats/20051006.FIG0070.html
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Augure



Nombre de messages : 42
Age : 37
ResPublica Nova : Vice-présidente ENS
Date d'inscription : 31/10/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Discrimination positive   SARKOZY EmptyMer 23 Nov - 18:43

A propos de Sarkozy, je trouve ses propos sur la discrimination positive pour le moins flous : il refuse la politique des quotas, ce pour quoi je l'approuve (on parle assez peu d'ailleurs de l'effet pervers qu'ont eu les quotas etniques aux USA lors de l'"affirmative action", à savoir que les employeurs qui voyaient arriver un Mexicain, un noir ou un asiatique se disaient que son diplôme avait été obtenu "au rabais", grâce aux quotas, et donc évitaient de l'embaucher, ce qui ne pouvait que pénaliser les personnes vraiment douées dans ces minorités ethniques), mais il ne cesse de défendre une "discrimination positive à la française", sans vraiment en préciser les modalités, avec le seul espoir qu'elle fasse diminuer les inégalités en France . Très bien, mais comment ?

Quelqu'un a-t-il une piste à ce sujet (que cela concerne les iintentiont de Sarkozy ou d'autres idées intéressantes sur ce sujet) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 24 Nov - 0:15

J'ai effectivement du mal à suivre les opinions de Sarkozy en ce moment.. On dirait qu'il essaye de grignoter des voix dans tous les sens, par désespoir face à l'opposition de Villepin.
D'ailleurs, je me demande s'il saurait vraiment opérer un changement. Il promet des tas de choses, on peut se laisser attirer par son côté "nouveau" (enfin disons qu'il n' a pas 60 ans, c'est déjà pas mal pour un homme politique français). Mais a-t-il vraiment l'intention de changer les choses ? Il nous l'a dit, quand il se rase il ne pense pas à la France, il pense à son poste de président.....
Revenir en haut Aller en bas
Subias-Konofal
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 24 Nov - 1:07

Si je comprends bien l'intervention de Litteul Popov, vous considérez que Sarkozy et Villepin guerroient vraiment, l'un contre l'autre. Et si nous émettions l'hypothèse (somme toute vraisemblable dans le monde politique actuel), qu'ils suivent une stratégie définie, visant à polariser sur leur relation médiatisée l'attention d'une foule passionnée par l'intimité et la vie privée ? On aurait une extension artificielle et maîtrisée de la sphère privée des hommes politiques, qui viendrait recouvrir et étouffer tout débat réel sur des points importants, ce qui ne peut qu'arranger une classe politique immobiliste et figée dans une orientation dont tout le monde voit qu'elle ne correspond plus aux désirs populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Publicain
Popov


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2005

SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY EmptyJeu 24 Nov - 12:53

Reste tout de même la question des candidatures à la présidentielle de 2007. Au vu des problèmes que cela pose au PS, il me paraît difficile à croire que cette question à trouvé une résolution par un arrangement tacite entre les deux candidats les mieux placés de l'UMP.
Par ailleurs, au delà des relations proprement personnelles entre les deux hommes et de ce qui relève de leur "vie privée", on ne peut pas passer sur les réelles divergences de vue entre Villepin et Sarkozy sur un nombre croissant de questions politiques. C'est ce point qui me paraît, plus encore que le premier, infirmer sérieusement ton hypothèse, au demeurant peut-être pas totalement dénuée de validité. Car il est sans doute vrai qu'une sorte d'accord a dû être passé pour que l'action du gouvernement ne soit pas paralysée par les rivalités personnelles, accord qui pour le moment me semble fonctionner assez bien, mieux certainement que la synthèse réalisée au PS et qui me laisse, elle, perplexe...
Mais je pense aussi sincèrement que les élections de 2007 vont faire voler en éclat ce consensus pragmatique à droite.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Invité




SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   SARKOZY EmptyLun 2 Jan - 23:18

Anne-Laure a écrit:
A propos de Sarkozy, je trouve ses propos sur la discrimination positive pour le moins flous : il ne cesse de défendre une "discrimination positive à la française", sans vraiment en préciser les modalités, avec le seul espoir qu'elle fasse diminuer les inégalités en France . Très bien, mais comment ?

Quelqu'un a-t-il une piste à ce sujet (que cela concerne les iintentiont de Sarkozy ou d'autres idées intéressantes sur ce sujet) ?

je crois que l'idee est de faire des quotas sociaux, non ethniques: en fct du revenu, du domicile...en esperant que ces criteres geo-sociaux recouvriront par miracle la categorie des minorites visibles stationnees au pied d'habitations a loyer modere.
mais ca doit etre d'abord un coup de marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARKOZY Empty
MessageSujet: Re: SARKOZY   SARKOZY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARKOZY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Programme de l'UMP et de Nicolas Sarkozy
» De l'avance pour Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DES PISTES POUR DEBATTRE :: Présidentielles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser