Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Attention ! Les propos de ce forum n'engagent que leurs auteurs et non l'association elle-même.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles
Tribun



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2004

Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité Empty
MessageSujet: Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité   Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité EmptyVen 16 Mar - 17:12

Le ridicule ne tuera-t-il plus ?

Un exemple parmi d'autres de la crise profonde de notre culture occidentale, cette refonte de l'histoire des "Trois petits cochons" en Angleterre, sans aucune pression d'un quelconque lobby musulman, mais de manière spontanée chez des idéologues d'outre-manche.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/2818809.stm

Le principe est simple : les enfants musulmans ont une sensibilité supérieure à celle des enfants "occidentaux", pardonnez-moi cette expression communautariste à laquelle m'obligent ces professeurs faiseurs de leçons et d'unité. Du coup, il faut changer notre culture pour mieux leur permettre de vivre leur foi. Dites, si on devait changer toutes les cultures pour n'en vivre qu'une seule, parfaitement édictée sous le règne du politiquement correct, n'aurions-nous pas un formidable effondrement culturel de notre monde et une régression de fameux multi-culturalisme prôné par ceux qui font tout pour le détruire ?

Cet incident s'inscrit dans une liste longue de lâchetés -celle de gens qui en fait ont peur des terroristes - et qui poussait il y a quelques années des professeurs italiens à bannir le sapin de Noël des classes, de peur de briser la laïcité. et qui n'a pas entendu parler, sur TF1, des craintes exprimées par des instituteurs français de heurter les sensibilités en fêtant la Saint Nicolas ?

Nous nageons en plein délire. Veut-on comprendre que le vrai multi-culturalisme naît là où on assume son identité dans le respect de l'autre, et non dans la peur non-avouée d'être soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamidaëff
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2006

Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité   Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité EmptyVen 16 Mar - 22:31

Outre le ridicule que tu soulignes, c'est sous-estimer la capacité des enfants au détachement par rapport à ce qu'on leur raconte. Pendant des décennies, on a raonté aux enfants l'histoire de Peau d'Âne, qui repose tout de même sur un désir d'inceste. L'Eglise catholique s'est-elle scandalisée ? Bien sûr que non ! Et les enfants ne s'en sont pas portés plus mal. On manque déjà tellement de belles histoires à raconter aux enfants, les livres qu'on leur proposent sont souvent tellement niais, que pour une fois qu'on a un conte amusant (les trois petits cochons), i faut en profiter, et surout ne pas faire une nouvelle version "les trois petits lapins" par exemple, car dans ces contes, comme dans les fables de La Fontaine, le choix de l'animal a un sens (ici le cochon est une bête sédentaire, qui construit sa maison, et est en général trop paresseuse pour bâtir une maison solide).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Trois petits cochons" heurtent la sensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "Paris School of Economics", anglaise avant d'e
» ALERTE "TSUNAMI - TCE" SUR LA FRANCE ET L'EUROPE
» "Apocalypto" est-il un film violent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DES PISTES POUR DEBATTRE :: Le XXIème siècle sera-t-il religieux ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser